Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Burkini : Idéaux républicains réaffirmés contre désordre provoqué sur fond de campagne présidentielle

Burkini : Idéaux républicains réaffirmés contre désordre provoqué sur fond de campagne présidentielle

Maintenant que le droit a été affirmé contre les hystériques de tout bord, il est temps que la classe politique française se concentre sur les vrais sujets qui devront faire débat pour la présidentielle à venir tant la faillite des politiques est édifiante sur les sujets qui touchent le quotidien des français.

Il est temps que la classe politique française cesse de stigmatiser et d'utiliser à des fins électoralistes la communauté musulmane de France.
Il n'appartient pas aux musulmans de France de raser les mûrs comme on le leur conseille très inamicalement et de manière bien douteuse. Il appartient aux politiques de trouver des solutions apaisantes destinées à renforcer la cohésion nationale dans le cadre de l'esprit des idéaux de la République française.

La réaction de Manuel Valls (qui fait écho à la surenchère calculée de Sarkozy) à l'annonce du Conseil d’État est déjà à contre sens de l'apaisement souhaité. Il annonce d'ores et déjà que le débat n'est pas clos et veux coûte que coûte, avec François Hollande, doubler Nicolas Sarkozy sur sa droite lui qui a déjà doublé Marine Le Pen sur sa droite. C'est dire où se situent désormais Manuel Valls et François Hollande !

Nicolas Sarkozy d'un côté, et François Hollande et Manuel Valls de l'autre vont se livrer à une bataille identitaire avec un seul et même punching ball : les musulmans de France. C'est une tempête sécuritaire et un séisme identitaire qu'ils veulent déclencher afin de remporter la prochaine présidentielle. Les voilà déjà rappeler les traditions (Sarkozy) et racines (Valls) chrétiennes de la France pour mieux appuyer leurs actes et discours de stigmatisation, sans s'embarrasser de contradiction lorsqu'ils invoquent le caractère laïc de l'Etat pour justifier le fait de pointer du doigt l’altérité de l'Autre, le musulman de France !

Assistons-nous, face à cette chasse des modes de vie et comportements "contraires" à la tradition et aux racines chrétiennes de la France, à une nouvelle donne destinée à imposer une identité unique pour tous ?

Sommes-nous face à un "réajustement" autoritaire des idéaux républicains qui font la France, Liberté, Égalité, Fraternité ?

Qu'il est triste et dangereux à la fois de voir ainsi des responsables politiques français de premier plan tomber aussi bas alors qu'ils sont parfaitement conscients des conséquences de tout ordre que cet affaissement du débat politique provoque sur les mentalités et la cohésion nationale.

Il appartient aux Français musulmans de ne pas désespérer des idéaux de La République tant que la Justice peut encore dire et imposer le droit à une classe politique tentée par le désordre pour peu qu'il puisse la hisser aux plus hautes fonctions de l’État.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article