Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Xavier Bertrand : Insupportable !

Xavier Bertrand : Insupportable !
Xavier Bertrand, candidat aux élections présidentielles françaises, trouve "insupportable " la phrase prononcée par Emmanuel Macron sur les crimes contre l'humanité commis en Algérie par la France coloniale.
 
M. Xavier Bertrand, ce qui a été insupportable pour les Algériens, c'est cette violence physique et criminelle qu'ils ont subi pendant 132 ans de colonie de peuplement et de tentatives d’effacement de la personnalité algérienne et de négation de la nation algérienne.
 
M. Xavier Bertrand, ce qui est insupportable pour les Algériens, c'est d'avoir eu à sacrifier des millions de compatriotes pour arracher l'indépendance nationale.
 
M. Xavier Bertrand, ce qui est insupportable, c'est cette propension au révisionnisme et cette exaltation des bienfaits de la colonisation.
 
M. Xavier Bertrand, ce qui est insupportable, c'est de vous voir, dans votre course effrénée à la présidentielle, tenter de faire plus Zemmour que Zemmour, pour essayer de capter un électorat chauffé à blanc sur son identité prétendument menacée par les "autres", les musulmans, et en particulier, les Algériens.
 
M. Xavier Bertrand, ce qui devrait vous être insupportable, c'est cette absence d'imagination et d'audace pour proposer à vos concitoyens un projet d'envergure et d'avenir, suffisamment mobilisateur, en lieu et place de cette fuite en avant et de cette surenchère aux relents néocolonialistes.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article