Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fin des subventions généralisées

La fin des subventions généralisées
 
Ce changement de paradigme, dans un contexte économique et social des plus compliqués, ne doit pas être une fin en soi mais un levier supplémentaire pour optimiser davantage la dépense publique et assumer pleinement le rôle de solidarité de la Nation vis à vis des couches de la population concernées.
 
Cela ne doit pas être seulement une facilité destinée à récupérer ce budget estimé à près de 17 milliards de dollars, sans autre objectif que de combler les déficits créés ici et là par une gestion hasardeuse, et en dépit du bon sens économique.
 
Il serait en effet malheureux que le gouvernement, en ces temps de disette et d'assèchement des réserves de change, cède à la facilité pour gaspiller tout ou partie de ce budget, par exemple, dans l'importation de biens produits localement.
 
Par conséquent, il devient urgent que le gouvernement clarifie en transparence les cibles bénéficiaires, les conditions et les modalités de mise en œuvre de la nouvelle stratégie en matière de solidarité nationale et de soutien aux plus nécessiteux.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article