Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guerre en Ukraine : deux poids, deux mesures

Guerre en Ukraine : deux poids, deux mesures
La civilisation vertueuse, celle qui se gargarise de respecter les libertés et de défendre le droit, celle qui fait la leçon aux autres, ne peut faire oublier la barbarie avec laquelle elle a soumis des peuples entiers, instauré la ségrégation et la traite des êtres humains, pillé leurs richesses, détruit leurs pays et décimé leur existence.
 
Son comportement a été tout sauf humain.
 
Depuis, elle a beau jeu de dénoncer la barbarie chez les autres, elle qui a sublimé la violence et la violation des droits humains et agit à ce jour sans foi ni loi au gré de ses intérêts.
 
Aujourd'hui, elle est de nouveau devant ses contradictions, ses mensonges et son hypocrisie.
 
Elle bannit des médias qui ne lui sont pas acquis mais donne des leçons de liberté de la presse aux autres !
 
Elle mobilise la cour pénale internationale et les institutions onusiennes des droits de l'homme mais ferme les yeux sur les crimes de guerre que subissent, notamment les Palestiniens, quand elle ne bloque pas les résolutions qui les dénoncent !
 
Elle exclut des compétitions internationales des sportifs mais sanctionne quiconque boycott ceux d'Israël !
Elle accueil avec promptitude les réfugiés ukrainiens mais procède au tri des autres selon leur couleur de peau, culture ou religion !
 
Elle déclare la guerre et détruit des pays entiers sur la base de mensonges avérés et en violation du droit international mais sanctionne ceux qui la font sans elle ou contre ceux qui lui sont acquis !
 
Elle suscite et favorise des coups d'états militaires et soutient des dictatures mais condamne ceux qui ne lui sont pas favorables !
 
Quant à nous, nous n'avons pas besoin de ses leçons de morale immorale et de ses oukazes pour nous élever contre tout ce qui est injuste, inhumain, dégradant et inacceptable.
 
Il est heureux que de plus en plus de femmes et d'hommes libres du monde occidental s'éveillent et s'élèvent avec honneur et dignité contre ces dérives, ces mensonges et cette hypocrisie faite de deux poids deux mesures et cela malgré le matraquage de la désinformation et de la manipulation.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article