Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guerre en Ukraine : propagande et désinformation

Guerre en Ukraine : propagande et désinformation
La guerre en Ukraine, comme toute guerre porte son lot de guerre de communication et de désinformation.
 
A ce jeu là, certains médias occidentaux, ceux du monde supposé libre et porteur de valeurs universelles, font preuve d'une certaine expertise avec un zèle à peine contenu.
 
Ils s'adonnent depuis plusieurs semaines à une opération de désinformation d'envergure, digne de celles que peuvent pratiquer des États de non droit, qu'ils sont prompts à dénoncer pour absence de libertés, dont la liberté d'avoir accès à une information juste et fiable.
 
Il avaient le choix entre informer et désinformer, ils ont choisi de servir de canal de désinformation et de propagande au service de leurs Etats et au détriment des exigences les plus élémentaires de leur profession dont ils se gargarisent à souhait.
 
Qui peut encore se laisser berner par ces organes de désinformation quand on sait qu’ils n’ont pas été aussi véhéments avec leurs propres dirigeants lorsque ces derniers ont envahi et détruit l’Irak, la Libye ou la Syrie, au mépris du droit international et des valeurs qu’ils se targuent de porter et de jeter à la figure de quiconque ne s'aligne pas sur leurs vision et objectifs !
 
En agissant de la sorte, ils ne sont pas plus respectables et honorables que les médias dont ils dénoncent le parti pris et qui, comble de la liberté de la presse, ont été officiellement banni de l’Union Européenne.
 
Ils ne s’honorent pas plus à nous servir sur leurs plateaux, et à cautionner par voie de conséquence, les propos nauséabonds de pseudo experts et autres invités douteux à l’indignation sélective, qui nous expliquent froidement que les réfugiés ukrainiens méritent bien mieux la solidarité occidentale que les victimes de culture, de couleur de peau et de religion non occidentales.
 
Définitivement, ceux-là confirment qu’ils n’ont ni foi ni loi, ni valeur universelle ni déontologie.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article