La #Syrie face à son destin !
Une nouvelle page s’ouvre en Syrie.
Désormais, les Syriens sont face à des défis immenses qui peuvent être potentiellement bien plus cruels que ce qu’a pu être jusque-là leur destin contrarié.
S’ils n’agissent pas rapidement pour consolider ensemble leur unité, en tant qu’Etat et nation, et défendre leur souveraineté nationale et territoriale, ils iront de mal en pis et resteront à la merci des puissances étrangères, régionales et internationales, qui occupent illégalement leur pays et contrarient leur stabilité et sécurité.
D’ores et déjà, #Israël, à qui tout est permis dans la région, la barbarie génocidaire comme le terrorisme d’Etat, a annoncé la couleur en occupant rapidement davantage de territoires syriens.
Les Syriens qui ont tant souffert de la privation de libertés méritent de vivre libres et pleinement maitres de leur souveraineté nationale et territoriale.
Pour cela, ils doivent avoir à l’esprit les conséquences de la division, qui souvent profite aux puissances étrangères, quand elle n’est pas attisée et entretenue par leur jeu malsain et cynique. Les exemples de leurs méfaits de l’#Irak à l’#Afghanistan et du #Yémen à la #Libye sont encore là pour en témoigner !
Si la responsabilité des Syriens sur leur pays est entière, celle de la communauté internationale, à travers ses instances, ne l’est pas moins !