Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tension Algérie / Espagne

Tension Algérie / Espagne
Que ceux qui ont moqué la décision algérienne de suspendre l'accord d'amitié avec l'Espagne en indiquant que les relations avec ce pays sont insignifiantes pour les espagnols et que l'Algérie brasse du vent, nous expliquent pourquoi un tel activisme de l'Espagne auprès de l'UE ?
 
Qu'ils nous expliquent pour quelle raison l'Espagne rue dans les brancards concernant cette décision ? Et pour quelle raison les partis et anciens chefs de gouvernements espagnols dénoncent l'attitude et les positions de leur chef de gouvernement concernant l'Algérie ? Qu'ils nous expliquent pour quelle raison le ministre des affaires étrangères espagnol a annulé son déplacement au sommet des Amériques pour se rendre d'urgence à Bruxelles pour saisir la commission européenne sur cet évènement ?
 
Ce sont les mêmes qui sont se précipités à commenter les us et coutumes en matière d'accueil des chefs d'Etat ici et là alors que manifestement ils n'y connaissent rien et qu'ils ne cherchent pas à se renseigner car leur seul et unique but est de dénigrer encore et encore, quitte à rabaisser l'Algérie et les Algériens.
 
La bonne compréhension des enjeux des décisions stratégiques et diplomatiques de notre pays ne devrait pas être l'apanage des amateurs de tout acabit, et quel que soit le qualificatif pompeux qu'ils se donnent, a fortiori lorsqu'ils sont obnubilés par leur oppositionnisme au régime et qu'ils sont incapables de faire la part des choses. Car ce faisant, consciemment ou inconsciemment, ils entrent en alliance objective avec des considérations d'officines dont les intérêts de l'Algérie sont de loin leur dernier soucis. Bien au contraire !
 
Pour débattre de sujets sérieux et d'importance pour notre pays et le quotidien de nos concitoyens, il n'est nullement nécessaire de rabaisser l'Algérie et les Algériens. Il suffit d'être sérieux et honnête et de maitriser les éléments du débat à engager en ayant à l'esprit les seuls intérêts du pays et de la considération pour ceux qui sont censés suivre ce débat. Mais c'est peut être là que le bât blesse !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article